Aller au contenu principal

Promotion du genre : les acteurs préparent la mise en place des Focus Group


Actualites

Ouagadougou, le 27 mai 2021. DCPM/MEMC) La cellule ministérielle de promotion du genre (CMPG) du département de l’Energie, des Mines et des Carrières a tenu une formation sur les Focus Group. Cette formation de 2 jours, rentre dans le cadre de l’Analyse sur l’étude comparative des sexes (ACS+). Une année



Une année après la validation du plan d’actions genre et énergie-Burkina Faso, l’heure est au déroulement des activités de l’Analyse sur l’étude comparative des sexes (ACS+). Et pour ce faire, le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières bénéficie de l’appui du Projet Energie et croissance économique durable dans la Boucle du Mouhoun (ECED-Mouhoun).
La rencontre sur les Focus Group vise plusieurs objectifs, selon la formatrice, Mme Armande SAWADOGO. Il s’agit notamment d’identifier et approfondir la compréhension d’un problème spécifique (facteurs difficiles à mesurer objectivement), de collecter un nombre limité de questions définies à l’heure, etc. « C’est une étape cruciale car c’est par elle que commence l’ACS+ », a souligné Mme SAWADOGO. La méthodologie du Focus Group, le Focus Group et les enjeux: catégories/sous catégories… sont autant de sujets qui ont été développés au cours de la formation.


Partager sur :