Aller au contenu principal

LA VILLE DE BOBO-DIOULASSO POUR ABRITER LA CEREMONIE DE LANCEMENT DE LA CARAVANE DE PRESSE


Actualites

En séjour actuellement à Bobo-Dioulasso, Oumarou IDANI, le Ministre des Mines et des Carrières va présider en présence des autorités de la région des Hauts-Bassins, l'ouverture de la caravane de presse sur les performances du secteur minier burkinabè.



Planifiée dans le cadre du #mois_de_la_redevabilité_dans_le_secteur_minier_burkinabè, la caravane vise à contribuer au renforcement des connaissances des journalistes sur les réformes entreprises dans le secteur minier et sur les investissements réalisés par les sociétés minières, les promoteurs de carrières et les artisans miniers.

Pour y parvenir, le Ministère des Mines et des Carrières a programmé une série de communications à partir desquels, des échanges auront lieu entre homme de médias et administration minière. Ensuite, la caravane se rendra respectivement dans une exploitation industrielle de carrières et dans 3 exploitations minières industrielles pour vivre la réalité de ces joyaux économiques qui contribuent à stimuler les économies locales et à générer des richesses au profit des populations burkinabè.

Au Burkina Faso, un lien indissociable existe entre mine et développement

DCPM/MMC


Partager sur :