Aller au contenu principal

La journée nationale du Drapeau respectée à l’immeuble du 15 octobre


Actualites

La journée nationale du Drapeau respectée à l’immeuble du 15 octobre.



 

C’est ensemble que les Secrétaires Généraux des Ministères en charge des Mines, et du Commerce et le personnel ont entonné le 24 octobre 2022, l’hymne de la victoire et hissé haut les couleurs nationales, pour marquer leur adhésion au principe du respect des valeurs fondamentales du Faso.

Cette montée des couleurs se tient à l’occasion de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) célébrée du 24 au 27 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire nationale. Cadre de sensibilisation, d’information, de plaidoyer et d’interpellation, cette 19 ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté a pour thème « l’expression du patriotisme dans le contexte sécuritaire actuel : moteur de la résilience des populations ». Elle a pour objectif d’amener les populations à s’approprier leurs droits et devoirs en vue de susciter leur participation effective à la consolidation du vivre ensemble et des acquis du développement économique et social. Depuis 2016, la SENAC offre l’occasion aux Burkinabè de magnifier davantage les symboles de la patrie, et de s’approprier le message qu’ils véhiculent. Cela en se remémorant les énormes sacrifices consentis par les fils et filles du Faso, tout au long de l’histoire, pour la liberté, l’intégrité, et le bonheur du peuple.

 

Sitôt après cette montée des couleurs, le Secrétaire général du Ministère des Mines et des carrières, Moïse OUEDRAOGO a dans son discours, rappelé que « le contexte sécuritaire et humanitaire dans lequel se tient la journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat doit réveiller en chacun de nous le patriotisme et nous faire comprendre que c’est au prix d’efforts et de sacrifices que nous pourrons résister à l’adversité et poursuivre ensemble la construction de notre chère patrie ».

Au cours de cette semaine, plusieurs activités de sensibilisation, d’échanges et de concertation seront organisées. Et pour assurer un plein succès à toutes ces activités, Moise OUEDRAOGO a invité le personnel des deux ministères à porter avec fierté les valeurs de la citoyenneté burkinabè et à honorer la promesse républicaine d’unité, de progrès et de justice.

DCRP/MMC.


Partager sur :