Aller au contenu principal

Néré Mining SA: Le ministre de tutelle apporte le soutien du gouvernement


Actualites

Néré Mining SA: Le ministre de tutelle apporte le soutien du gouvernement



 

 Le Ministre des Mines et des Carrières, Jean Alphonse SOME, a rendu visite le 13 septembre 2022 à la direction de la société minière NERE MINING SA. Accompagné de certains de ses collaborateurs, il est allé encourager l’équipe dirigeante.

Cette rencontre intervient quelques mois après l’attaque du 9 juin 2022 qui a coûté la vie à deux personnes et de nombreux dégâts matériels. Et c’est dans cette dynamique que le Ministre a effectué le déplacement pour exprimer sa solidarité à NERE MINING SA. Pour lui, le gouvernement fera des efforts pour encourager les responsables de la mine dans l’esprit du ‘’local ownership’’.

 

 

Honoré par cet acte du Ministre des Mines et des Carrières, le Dr Elie Justin OUEDRAOGO, Naaba Baongo de Gourcy, par ailleurs président du conseil d'administration de la société, a traduit ses remerciements et ceux de ses collaborateurs à ses hôtes. Il a affirmé que la présence de Jean Alphonse SOME dans les locaux de NERE MINING SA, est celle du gouvernement. Une démarche qu’il perçoit comme un soutien de la part des premières autorités du pays. Regrettant l’arrêt des travaux, il dit espérer la reprise des activités afin de pouvoir recevoir le Ministre à sa prochaine visite sur le site.

DCRP/MMC


Partager sur :