Lancement de la production industrielle de la Mine d’or de Yaramoko par Roxgold Sanu : 3,1t d’or attendu par an sur 10 ans

Le jeudi 07 juillet 2016, s’est tenue à Bagassi, Province des Balé, la cérémonie de lancement de la production de la mine d’or de Yaramoko dont l’exploitation est assurée par la société minière canadienne Roxgold Sanu. C’est le premier Ministre Paul Kaba THIEBA qui a procédé à l’inauguration suivie de la coulée du premier lingot de 20 kg.

Deuxième mine souterraine du Burkina après la mine de Zinc de Perkoa, et neuvième sur le plan mondial, la mine d’or de Yaramoko, avec ses 15,80g/t fait partie des vingt (20) gisements d’or ayant les plus fortes teneurs au monde.

HOUNDE GOLG OPERATION S.A : La coulée du premier lingot pour fin 2017.

 Le Président du Faso a procédé le 30 juin 2016 à Houndé dans la région du TUY au lancement des travaux de construction de la mine d’or de la société « Houndé Gold Opération S.A ». En perspective, 8 tonnes d’or,  75millards de chiffres d’affaires et environ 1.500 emplois seront générés  par l’exploitation de cette mine d’or.

C’est en présence du Président du Faso, du Président de l’Assemblée Nationale, du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières et du PDG d’Endeavour Mining, que le top de départ des travaux de construction de la mine d’or de HOUNDE a été donné.

Sous-catégories